Conseil #7: Bien présenter son kiosque

Depuis quelque temps je fais partie d’un groupe de réseautage dans le milieu du mieux-être. Que ce soit pour les informer à propos des moyens de s’outiller en termes de communications ou de graphisme, ou tout simplement pour discuter de leurs images d’entreprise,  j’adore conseiller les divers entrepreneurs qui font partie de ce regroupement. Et en plus, ça me permet de me ressourcer en côtoyant des gens chaleureux, souriants, ouverts et généreux!

Dans le cadre de nos matins réseautage, j’ai assisté à une conférence donnée par Andrée Trempe, coach, conférencière et révélatrice de talents sur l’art de devenir un exposant efficace. Ce qu’elle nous a partagé m’a titillé car justement je pensais à faire un article de blogue sur les outils pertinents pour agrémenter son kiosque d’entreprise dans le cadre de tout événement. Synchronicité!

 
Alors parlons-en!

Voici donc quelques conseils qui aideront à vous démarquer lors d’un salon ou une exposition!

1. La banderole déroulante (Roll-up)
Une banderole simple, avec une image forte et une phrase accrocheuse pour attirer votre public.

Avec votre logo tout en haut pour être bien identifié (ou votre nom si vous n’avez pas de logo).

Tout en bas, votre site web ou votre numéro de téléphone si vous n’avez pas encore de site web ou encore, l’icône représentant votre page FB

Gardez ça simple mais attrayant ! Rappellez-vous toujours du “KISS” (Keep it simple and sexy») 😉 Trop d’informations alourdiront votre visuel. Ce que vous désirez, c’est attirer les gens vers vous!

 

2. Matériel graphique promotionnel

Ayez vos cartes professionnelles disposées sur la table de façon originale ou dans un porte-cartes.

Des dépliants ou des flyers expliquant votre offre de services au même look que votre banderole (l’image d’entreprise doit être uniforme à tous les niveaux et dans les détails.

3. Du matériel intéractif

Mettre à disposition un écran d’ordinateur ou une tablette numérique avec une vidéo ou une présentation simple pour introduire votre entreprise, vos produits ou vos réalisations.

4. La touche finale

Porter des habits aux couleurs de votre entreprise renforcera votre image de marque et donnera un sentiment agréable à vos visiteurs.

Apporter une jolie plante, des fleurs fraîches assorties à vos couleurs (si possible) une petite déco simple, un joli vase avec des sucreries chocolats (emballés !), offrez un breuvage. Toutes ces petites attentions rendront votre kiosque invitant.

Donnez un petit souvenir en lien avec ce que vous faite. (un mot, une pensée, un objet identifié à votre logo et votre site web, etc.) À vous de voir ce qui est en lien avec votre activité et qui fera le petit plus pour vos clients potentiels.

Si vous les séduisez dès le premier contact, vos futurs clients se rappelleront de vous !

Andrée Trempe nous a beaucoup parlé de la façon dont nous devrions disposer notre matériel, notre table, la façon de nous présenter, etc… Vous pourriez visiter son site web pour avoir plus de détails à ce sujet.

Et si vous avez besoin de conseils graphiques ou de matériel en lien avec votre futur événement, contactez-moi!! Il me fera un immense plaisir de vous aider.

  • JULIE MUNN

    Directrice artistique & designer graphique

    infos@aube6.ca
  • Moi c'est JULIE, j'aime la simplicité, les idées folles, les gens qui pensent à contre sens, l'odeur de la mer, le vent dans les feuilles et les doubles espressos ; )


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