Conseil #1: Investir dans son image

Oui! Tout à fait! Un placement judicieux qui pourrait bien devenir un élément clé de votre réussite en plus d’être le prolongement de votre énergie créatrice d’entrepreneur!

S’offrir les services d’un designer graphique est souvent perçu comme étant un service dispendieux, ce qui repousse souvent les petites et moyennes entreprises (PME) à contacter les agences créatives. Beaucoup d’entrepreneurs optent pour créer leur propre logo ou demandent à un ami qui se débrouille un peu avec Photoshop. D’autres se rendent sur les sites web de création de logo en ligne.

Malheureusement, ces options négligent la valeur ajoutée que comporte la collaboration avec un professionnel en communication graphique. Ce qui fait en sorte qu’une compagnie X peut se retrouver avec le visuel de la compagnie Y. Pour illustrer mon propos, voici un test que j’ai fait sur un de ces sites de création de logo en ligne…blog-article1-img1

En inscrivant le domaine d’activité et le nom de mon entreprise, j’ai pu obtenir une panoplie de variantes pour le nom Aube 6! Une autre compagnie aurait pu obtenir les mêmes résultats avec son nom écrit à la place. Voilà le danger!

Investir dans une image sur mesure, qui reflète les valeurs de l’entreprise, est une valeur sure. Elle offre la garantie d’être unique et d’être le reflet fidèle de sa propre personnalité.

Signification-Logo

Un logo n’est pas qu’un simple dessin qui décore une carte d’affaire. Cette image est votre première chance de marquer l’esprit de vos clientèles et de faire une première bonne impression. Elle est l’empreinte visuelle que vous laissez sur votre passage et qui influencera vos partenaires d’affaires, vos futurs clients et qui contribuera également à fidéliser vos clients actuels. Votre logo, vos couleurs, vos publications, vos enseignes, votre site web, même l’aménagement de votre espace de travail sont des médiums qui peuvent se révéler puissants pour affirmer le caractère sérieux et la légitimité de votre démarche entrepreneuriale.

Une multitude de compagnies ont su tirer avantages de leur investissement dans leur image de marque. Non seulement des compagnies de renommée internationale comme Coca-Cola, Apple, Adidas ou Mc Donald, mais aussi des compagnies bien de chez-nous, des compagnies québécoises telles que: Les Chocolats favoris, Souris Mini, Le Cirque du Soleil ou Telus, ont su tirer avantages d’une image de marque unique, réfléchie et constante.

Conclusion, investissez dans votre image, car elle vous suivra partout! Elle parlera pour vous! Il n’y a pas besoin d’être une multinationale pour penser à son image, juste un entrepreneur qui désire afficher ses propres couleurs pour se démarquer de la compétition ; )

 

  • JULIE MUNN

    Directrice artistique & designer graphique

    infos@aube6.ca
  • Moi c'est JULIE, j'aime la simplicité, les idées folles, les gens qui pensent à contre sens, l'odeur de la mer, le vent dans les feuilles et les doubles espressos ; )


ajouter COMMENTAIRE