DÉTAILS DU PROJET

OMANA – rituels & conscience

DESCRIPTION DU PROJET

L’identité visuelle pour OMANA, rituels & conscience est inspirée des cultures tribales & des rituels sacrés. Créée pour une magnifique femme entrepreneure Véronique Bourgeois.
Elle offre aux gens une façon saine de plonger dans leur intérieur au son de son tambour chamanique.

Véronique souhaitait une identité de marque crédible, actuelle symbolisant la pleine conscience. Elle désirait également un nom digne de représenter un si bel univers.

Le nom “OMANA” est tiré du mot “nā ho’omana” de la langue hawaïenne, qui signifie RITUEL.

Le logo est composé d’une typographie à allure mystique et élégante, chapeauté par une symbolique riche de sens.

La symbolique à une allure un peu tribale reflétant le rituel et les cycles de la vie.

Pour la création j’ai investigué les symboles du labyrinthe et de la spirale afin de donner une âme à ce logo.

Le labyrinthe représente un cheminement complexe comportant de nombreuses impasses et fausses routes. Le but de celui qui l’emprunte est de rejoindre la sortie ou d’atteindre le centre, sorte de lieu sacré.

Le cercle dans lequel s’inscrit le labyrinthe symbolise l’unité, la. Le labyrinthe est une représentation de la vie.

La spirale représente le devenir : elle implique une vision cyclique de l’histoire.
– Tout revient éternellement, mais avec une dimension nouvelle.

Les cycles sont représentés dans la symbolique par les petits points gravitant autour de la spirale. Ces points représentent l’univers, en faisant référence aux cycles des saisons et aux cycles lunaires.

La palette de couleurs est inspirée des couleurs chaudes de la nature pour représenter l’enracinement.

Omana, a été une expérience très vibrante. Véronique a déployé ses ailes tout au long du processus de création. J’ai une grande gratitude envers ces personnes magnifiques qui viennent à moi pour oser briller à leur juste valeur.